img haut siecles


Depuis les premières heures de la matinée, les Allemands installés sur la rive nord du canal d’Aire à la Bassée, à Hinges, qu’ils ont réussi à franchir, attaquent les abords du camp d’aviation de Merville, défendu par ce qui reste du régiment anglais «ROYAL SCOTT».

Les soldats écossais se battent faroucheusement contre un ennemi dix fois supérieur en nombre. Par deux fois les assauts du 2 ème régiment d’infanterie S.S., appuyé par le 2 ème régiment d’artillerie S.S. ont été repoussés. Les courageux écossais contre attaquent à la baïonnette, arrêtant pour un temps les attaques déchaînées des nazis qui dans leur rage, jettent des grenades dans les caves et incendient la quasi-totalité des fermes et maisons du quartier du Pacault, à Hinges. Hélas, malgré tout leur heroisme, les Ecossais seront bientôt submergés au début de l’après midi par un troisième assaut des S.S. appuyés par leur artillerie. Au cours de cette attaque les assaillants perdent un de leur chef, le colonel Goerote, et leur rage s’accroissant, ils vont bientôt se livrer à un des actes de barbarie sans nom qu’ils commirent dans tous les pays où ils passèrent.

Seconde Guerre Mondiale - Non ! Plus Jamais ça

bordure basse

 Copyright © 2023 histoire'beuvry - Tous droits réservés  - Joomla 4.40 est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public "created with Template CreatorCK by André Dumont "